Entrevue-ce à quoi Sophie Pelletier dit bonjour avec Bye Bye

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Après les albums Le désert, la tempête et Les météores, Sophie Pelletier propose un troisième effort solo qui s’inscrit davantage dans sa vision actuelle de la musique. Depuis le 24 janvier, le EP Bye Bye est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Avec ces pièces traitant principalement d’affirmation de soi, l’autrice-compositrice-interprète emprunte une tangente dansante et optimiste qui la définit finalement plutôt bien.

Nous l’avons rencontrée ce mercredi 5 février au sympathique café littéraire L’Éditeur (celui sur la rue St-Hubert) pour discuter de ce nouveau chapitre. On a rapidement réalisé que ce choix d’endroit n’était pas anodin puisque c’est là que la genèse de Bye Bye a pris forme en compagnie de l’artiste Amylie qui est devenue la directrice artistique du ep et par le fait même un apport essentiel à la réussite de ce changement de cap musical. Gauthier Marinof, le réalisateur de l’album Les Météores, a également pris à l’aventure. Parallèlement à la parution de ces pistes, Sophie poursuit ses ateliers d’écriture donnés dans des écoles primaires et secondaires et des centres jeunesse, une expérience enrichissante qui inspire directement ses créations.

Très prochainement, la chanteuse dévoilera ses talents culinaires avec Dans la cuisine à Pelletier, des capsules qui allieront recettes de saison, musique…et un invité surprise! Voici l’intégral de notre entrevue!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *