Tom Odell

Tom Odell : un amour grandissant pour Montréal

Hier soir, l’auteur-compositeur et interprète britannique Tom Odell était de passage à la Place Bell pour présenter les pièces de son album Best Day Of My Life paru au courant de l’année 2022. Devant une foule en délire, l’artiste vêtu d’un complet noir s’est installé derrière son piano pour ouvrir la soirée avec la pièce Black Friday suivie de Can’t Pretend.

L’artiste a pris le temps de saluer la foule et a enchaîné les chansons les unes après les autres sans perdre un seul instant l’attention du public. La voix du chanteur a su se démarquer tout au long du spectacle en laissant transcender de magnifiques nuances qui donnaient de lourds frissons.

Tom Odell n’apporte pas des nuances que dans sa voix, mais également dans son style musical indie pop aux allures folks et rock. Bien que l’artiste soit resté majoritairement derrière son piano, la complicité avec ses acolytes et son talent de musicien ont littéralement comblé tout l’espace sur la scène, rendant le spectacle à la fois intimiste et dansant.

Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média

Dans un français timide, l’artiste a remercié à plusieurs reprises le public. Il a d’ailleurs confié que c’était son plus gros spectacle au Canada de toute sa carrière. Tom Odell a un amour profond pour Montréal et espère pouvoir y venir encore très longtemps. Cet amour pour la ville et le public présent dans la salle lui a été rendue, créant des moments magiques que beaucoup se souviendront.

Parmi ces moments, on peut nommer la pièce Hold Me pour laquelle l’artiste a endossé le rôle de chef d’orchestre pour faire chanter la foule avec lui. Pour témoigner davantage son amour et sa reconnaissance envers Montréal qu’il considère comme la ville la plus cool du monde, l’auteur-compositeur et interprète a partagé un titre exclusif intitulé Somebody Else.

Pour clore ce spectacle, Tom Odell ne pouvait pas passer à côté de la populaire Another Love qui fut la pièce la plus attendue de la soirée. Un moment suspendu dans le temps puisque toute la salle illuminée a chanté en symbiose et à plein poumon ladite chanson. Une belle façon de terminer ce rendez-vous qui est loin d’être le dernier.

Tom Odell - Place Bell

Image 1 parmi 11

Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média