Tous pour vous : Sam Breton se démarque dans une soirée appréciée du public

The following two tabs change content below.

L’édition virtuelle du Festival Juste Pour Rire continue de battre son plein. Dimanche soir dernier, c’était au tour du spectacle Tous pour vous de prendre d’assaut la plateforme Yoop. Neev animait une soirée entouré d’amis humoristes. Ce spectacle avait comme but avoué de réconforter les gens, leur faire oublier la pandémie par le rire et récolter des fonds pour Jeunesse au soleil.

Des rires, il y en avait beaucoup qui se dégageaient des téléviseurs entourant l’avant-scène de la salle Wilfrid-Pelletier complètement vide de la Place des Arts à Montréal. Les spectateurs qui avaient accepté d’activer leur caméra d’ordinateur faisaient office de public pour Neev, Simon Gouache, Yannick De Martino, Adib Alkhalidey, Arnaud Soly et Sam Breton. Même si la sensation d’entendre des rires virtuels ”en canne” était assez étrange et qu’on est rapidement devenu nostalgique de la chaleur humaine, on a fini par s’y faire, d’autant plus que les spectateurs avaient des rires très communicatifs qui eux-mêmes faisaient rire!

Chacun des membres de ce sextuor temporaire a trouvé son moment pour briller et interagir malgré tout efficacement avec le public. Ceci étant dit, trois ont particulièrement visé juste. Les problèmes de sociabilité de Simon Gouache dans un party ennuyeux ont trouvé écho auprès de plusieurs personnes. L’humoriste ne cesse d’épater avec la maîtrise de son personnage scénique et son naturel désarmant. Son spectacle Une belle soirée est en nomination au prochain gala de l’ADISQ.

De son côté, Arnaud Soly, qui a animé de main de maître le 20 septembre dernier l’Avant-première des Gémeaux, a encore une fois montré son habile talent d’improvisateur en analysant avec un percutant sens de l’observation les incohérences teintées de malaise de nos jeux d’enfance préférés comme Jean dit et Monopoly qui sont, à bien y penser, pas du tout pédagogiques!

Pour clore avec éclat la soirée, Sam Breton, lauréat de l’Olivier de la Découverte de l’année en 2019, a séduit avec son franc-parler unique, son énergie brute et son sens parfait de l’autodérision. Vous ne verrez plus une promenade dans un parc canin de la même manière…Son spectacle Au pic pis à pelle est d’ailleurs lui aussi en nomination au prochain Gala de l’ADISQ.

Une version écourtée du spectacle Tous pour vous sera offerte gratuitement les 9 et 10 octobre prochains. Cliquez ICI pour tous les détails et réserver votre place!

Crédits Photos : Myriam Frenette

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *