Le film Le temps d’un été prendra l’affiche le 14 juillet partout au Québec. Entre temps, il a eu droit à sa grande première montréalaise, le lundi 10 juillet dernier, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Pour l’occasion, l’imposante distribution du long-métrage et de nombreux invités étaient présents.
Réalisé par Louise Archambault (Familia, Gabrielle, Il pleuvait des oiseaux) et scénarisé par Marie Vien (La passion d’Augustine, 14 jours 12 nuits, Arlette), Le temps d’un été met en vedette Patrice Robitaille dans le rôle d’un aumônier de rue fatigué qui décide, après avoir hérité soudainement d’une propriété dans le Bas-du-Fleuve, de partir en vacances avec sa fidèle acolyte Soeur Monique (Élise Guilbault) et six itinérants à qui il vient en aide sur une base quotidienne.
Le film met aussi en vedette Guy Nadon, Gilbert Sicotte, Sébastien Ricard, Martin Dubreuil, Marc-André Leclair, Justin Leyrolles-Bouchard, Cédric Keka Shako, Louise Turcot, Pierre Verville, Josée Deschênes, Normand Chouinard, Océane Kitura Bohémier-Tootoo et Geneviève Rochette.
Sur le tapis rouge, Patrice Robitaille et Élise Guilbault ont partagé plusieurs éclats de rire et de beaux moments de complicité, à l’instar des autres membres de la distribution qui semblait très unie.
Plusieurs ont profité de l’événement promotionnel pour prendre des photos en duo avec plusieurs acteurs. Les larges sourires qu’affichaient autant les comédiens que la réalisatrice et la scénariste du film démontraient que ce dernier promet d’être lumineux, beau, léger et rempli d’espoir.
Parmi les artistes invités présents, notons India Desjardins, Ludivine Reding, Dorothée Berryman, Vincent Leclerc, Mélanie Pilon, David La Haye, Marie-Laurence Moreau et Mylène St-Sauveur.
Marc-André Leclair, qui signe son tout premier rôle au cinéma en incarnant Angel dans Le temps d’un été, est plus connu du grand public sous le nom de la drag queen Tracy Trash. Il a pu compter sur le soutien de son ami Simon Gosselin, alias la drag queen Gisèle Lullaby.
Le temps d’un été prendra l’affiche dans plusieurs cinémas du Québec dès le 14 juillet.
Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média