Un tapis rouge familial pour Le guide de la famille parfaite

The following two tabs change content below.

Le 12 juillet dernier, le Cinéma Impérial grouillait de vedettes québécoises à l’occasion de la première montréalaise du très attendu film Le guide de la famille parfaite, qui prendra enfin l’affiche ce mercredi 14 juillet après plus d’un an d’attente causé par la pandémie. Pour respecter le thème central du film, qui est la famille sous toutes ses coutures imparfaites, la plupart des membres de la distribution et les artistes invités ont pris la pose avec leur adorable famille.

Outre l’auteur François Avard qui a foulé le tapis rouge en compagnie de sa famille, Louis Morissette, qui a co-écrit le film en plus d’y jouer un des rôles principaux, a évidemment pu compter sur l’appui de son épouse Véronique Cloutier et de ses trois enfants, Raphaëlle, Justin et Delphine qui a en quelque sorte inspiré la prémisse du long-métrage, soit la surparentalité. Louis Morissette a également présenté ses parents et d’autres membres de sa famille sur le tapis rouge situé à l’extérieur du Cinéma Impérial.

À l’instar de Louis Morissette, plusieurs personnalités connues ont transformé cet événement en une affaire de famille dont Phil Roy qui s’est présenté devant les photographes au bras de sa conjointe Virginie Gascon Lauzon qui est en enceinte de leur tout premier enfant. Élyse Marquis a posé avec sa fille, Alice Déry. Finalement, la sœur de Véronique Cloutier, Stéphanie Cloutier, a foulé le tapis rouge avec son conjoint, l’ancien joueur du Canadiens de Montréal José Théodore, et leur fille Romy.

D’autres artistes étaient également présents à la soirée dont Rachid Badouri, Ingrid Falaise, Marie-Ève Piché alias Maman Caféine, Sarah-Maude Beauchesne ainsi que Shayan et William Cloutier issus de la cuvée 2021 de Star Académie qui sont venus appuyer la Fondation Jeunes en tête, un organisme venant en aide aux adolescents vivant de la détresse psychologiques qui était affilié à la première. Une partie des profits récoltés lors des votes pendant l’aventure de Star Académie a d’ailleurs été remise à Jeunes en tête, à la demande des académiciens.

Réalisé par Ricardo Trogi à qui l’on doit entre autres les comédies Québec/Montréal et la trilogie autobiographique 1981, 1987 et 1991 (qui comptera bientôt un nouveau chapitre qui se déroulera en 1994-95 lors d’une Course destination monde), Le guide la famille parfaite aborde avec un ton tragi-comique la surprotection des parents qui, ne voulant pas répéter les erreurs de leurs propres parents, causent inévitablement des troubles d’anxiété puissants chez leurs enfants.

Outre Louis Morissette, Le guide de la famille parfaite met en vedette Émilie Bierre, Catherine Chabot, Xavier Lebel, Isabelle Guérard, Alexandre Goyette, Gilles Renaud, Louise Portal, Geneviève Laroche et Jean-Carl Boucher. Le film sera également disponible sur Netflix, mais aucune date officielle n’a encore été confirmée.

Crédits Photos : Sétphanie Payez, Éklectik Média 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *