Une soirée nostalgique

Une soirée nostalgique à l’International de Montgolfières

Mardi dernier, l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu nous a offert une soirée nostalgique avec la présence de la grande artiste Marjo et le groupe La Chicane. C’est d’ailleurs l’autrice-compositrice et interprète Marjo qui a ouvert le bal en interprétant les plus grands succès de son répertoire. Un répertoire que le public québécois connait sur le bout des doigts et qu’il s’est fait un plaisir de chanter à pleins poumons tout au long du spectacle.

Fidèle à elle-même, Marjo s’est emparée d’un bout à l’autre de la scène pour sautiller son plaisir d’y être. Une énergie contagieuse qui fut pleinement partagée par le public présent et heureux de pouvoir entendre et chanter les célèbres, Provocante, Chats sauvages, J’lâche pas et Illégal. 

Crédit photo : Angéline Gosselin / Éklectik Média

La Chicane 

La formation La Chicane a pris, à son tour, possession de la scène pour partager les moments marquants de leur carrière, mais également les chansons de leur dernier album intitulé Quand ça va ben. C’était aussi l’occasion pour La Chicane de présenter leur spectacle avec la toute nouvelle recrue Jean-Marc Couture qui est le nouveau guitariste du groupe depuis seulement quelques mois. Malgré cette nouvelle arrivée dans le groupe, La Chicane a su rester fidèle et a montré une véritable osmose tout au long de leur performance. En plus de présenter leurs plus grands succès, le groupe est allé puiser quelques instants dans le répertoire québécois en mettant à l’honneur des artistes qu’ils affectionnent particulièrement dont Patrick Bourgeois, Vilain Pingouin, Marie Carmen ainsi que le johanais Gerry Boulet.

Bien que le spectacle fut présenté un mardi soir, la foule s’agrandissait au fur et à mesure que le spectacle avançait. Le public participatif et heureux de pouvoir retrouver son groupe préféré n’a pas hésité à interpréter en symbiose avec Boom Desjardins les pièces phares Tu peux partir, Jusqu’à dimanche, Tu m’manques sans oublier la célèbre et indémodable Calvaire avec laquelle ils ont clôturé ce spectacle.

Crédit photo : Angéline Gosselin / Éklectik Média