Damien Robitaille: sur scène comme dans ses vidéos

The following two tabs change content below.

Diane Beaudin

Le 12 juin, nous avons eu le plaisir d’assister, en direct du Studio TD, au spectacle que nous a offert Damien Robitaille dans le cadre des Francos. Aussi à l’aise sur la scène que derrière sa caméra, chez lui, Damien Robitaille et son sens de l’humour particulier n’ont pas cessé de nous surprendre.  Personnellement, Damien était un inconnu pour moi jusqu’au printemps 2020, lorsqu’il a commencé la publication de ses vidéos sur sa page Facebook, dans le concept de Chanson du jour. Une innovation qui lui a valu d’ailleurs le Félix de l’Artiste de l’année ayant le plus rayonné sur le web.

Chaque chanson qu’il entonnait, le public se mettait de la partie et chantait avec lui. Nous avons donc eu droit à deux shows pour le prix d’un, et les commentaires qu’ils échangeaient en disaient long sur leur complicité. Il faut savoir que Damien est un auteur-compositeur-interprète plutôt bien prisé dans le domaine. Tout feu tout flamme, Plein d’amour, Je suis partout, mais je ne suis pas là, Bienvenue à Longueuil (une de ses dernières, puisqu’il l’a écrite durant la pandémie) et Il me semble font parties des chansons que l’on a pu entendre dans ce spectacle.

Damien Robitaille:
Crédit photo : Joey Demers-Cloutier / Éklectik Média

Il nous a fait revivre plusieurs de ses interprétations de son concept Chanson du jour, pour lui un accomplissement quotidien pour donner de la joie, dont Here comes the sun que les Beatles avaient enregistrée, It’s all righ, Little Darling, PorcEpic une chanson dédiée à son chien, Blue Sky, Dont’t stop me now, J’t’aime comme un fou de l’ami Robert Charlebois, Je suis celui qui marche du regretté Gerry Goulet, Fais attention d’un autre qui nous a quittés trop tôt Patrick Bourgeois, Don’t Worry Be Happy, I Will Survive de Gloria Gaynor et beaucoup d’autres. En revenant à ses compositions, il nous a également fait entendre l’homme autonome.

Évidemment qu’il n’a pas pu nous quitter de même, ses fans ne l’auraient sûrement pas laissé partir, Il nous a donc fait deux rappels dont la deuxième fut J’ai plein d’amour, Il a quitté la scène non sans nous dire Je vous aime. Ce fut donc une soirée le fun à laquelle nous nous sommes bien amusés.

Damien entame une tournée du Québec le 15 juin où il sera justement à Québec. Pour connaître la date et l’endroit où il sera dans votre région, veuillez consulter le site officiel de l’artiste.