La première de SAM attire autant le public que les artistes

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Derniers articles parMarie-Claude Lessard (voir tous)

Ce soir, le Cinéplex Odéon du Quartier Latin était l’hôte de la grande première montréalaise de Sam, le second long-métrage de fiction du comédien, réalisateur et auteur Yan England. Pour l’occasion, plusieurs artistes aimés d’un public jeune étaient présents sur le tapis rouge dressé à l’extérieur du cinéma.

Ça tombe bien puisque, comme plusieurs concours ont été organisés pour offrir des places pour la première, l’entrée du cinéma grouillait d’admirateurs contents de pouvoir prendre quelques clichés et échanger quelques mots avec leurs vedettes préférées dont Roxane Bruneau, Emi Chicoine, Kelly Depeault, Maxime Gibeault,les athlètes olympiques Marianne St-Gelais et Ariane Mainville qui a participé au film Nadia, Butterfly de Pascal Plante ainsi Laurence Deschênes qui campera pour une seconde saison le rôle principal dans la série La vie compliquée de Léa Olivier disponible sur le Club Illico.

À l’affiche dans la plupart des cinémas québécois à compter de ce mercredi 28 juillet, Sam est un thriller psychologique et dramatique qui met en vedette Antoine-Olivier Pilon dans le rôle-titre. Sam est un jeune nageur fort prometteur qui tente de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Sa vie ne tourne qu’autour de cela jusqu’à ce qu’un événement tragique change radicalement non seulement sa vie, mais celles d’étrangers.

Fidèle à son habitude, Antoine-Olivier Pilon, qui s’est entraîné intensivement en plus de suivre un régime alimentaire strict pendant plus d’un an pour se glisser dans la peau de son personnage, livre une performance irréprochable qui trouve la note juste dans chacun des scènes. Il est magnifiquement appuyé par l’humoriste Stéphane Rousseau qui s’avère extrêmement touchant dans le rôle de Marc, un professeur en journalisme profondément fragilisé dans sa vie personnelle. Ce contre-emploi risque d’étonner positivement bien des cinéphiles. La distribution du film est complétée par Mylène MacKay, Milya Corbeil-Gauvreau, Catherine Sénart, Lévi Doré, Marie-France Marcotte et Pierre-Yves Cardinal. Yan England a coécrit le scénario avec l’auteur André Gulini.

Le tapis rouge s’est déroulé sous le signe de la famille. Stéphane Rousseau a pris la pose avec des membres de sa famille dont son fils Axel qui possède la même classe vestimentaire que son paternel! Roxanne Bruneau, qui a récemment fait paraître un nouvel extrait de son deuxième album Acrophobie, Si jamais on me cherche, était accompagné de sa famille reconstituée avec sa fiancée Caroline Lefort et ses enfants issus d’une autre union. La comédienne Anick Lemay, qui sera de retour dans la prochaine saison de L’échappée, était en compagnie de sa fille.

La foule était également ravie de voir brièvement quelques têtes d’affiche de la cuvée 2021 de Star Académie dont Annabel Oreste, Zara Sargsyan, Matt Moln, Dasny Jules, Lunou Zucchini, Meghan Oak, Shayan Heidari, Rosalie Ayotte qui promet du nouveau matériel original bientôt, Olivier Faubert qui lancera un single en septembre et William Cloutier qui voit déjà sa chanson Si pour me voir gagner davantage de visibilité dans les radios commerciales.

Sam de Yan England prend l’affiche ce mercredi.

Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *