Marc Dupré

Marc Dupré : un lancement rassembleur

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Marc Dupré nous invitait jeudi dernier à assister au lancement de son plus récent opus Où sera le monde en offrant la possibilité d’y assister aussi bien en présentiel que sur le Web. Grâce à la plateforme Live dans ton Salon, Marc Dupré a pu réaliser son souhait de rassembler le plus de monde possible afin de présenter 9 des 12 chansons qui figurent sur son huitième album en carrière.

Pour ce nouvel album, Marc Dupré nous offre à la fois sa signature, mais également un beau mélange de pop britannique. Ce style musical à la Beatles pour lequel il voue d’ailleurs une grande passion a donné fruit à la pièce Jusqu’à pas d’heure. L’auteur-compositeur et interprète n’a pas l’habitude de raconter ce qui se cache derrière ses chansons et des rencontres qu’il fait, mais il a fait exception pour sa rencontre avec Audrey-Anne Séguin.

 

La jeune femme dont la voix a littéralement séduit Marc s’est présenté à Star Académie, mais n’a malheureusement pas pu poursuivre l’aventure. Un peu surpris qu’elle ne continue pas l’aventure, Marc a décidé de la suivre sur les réseaux sociaux qu’il ne maîtrisait pas très bien à l’époque. Sa maladresse l’a conduit à assister à un live en direct et a créé un moment cocasse entre les deux artistes et les a finalement mené à chanter ensemble Sur le fil.

Même si les chansons se suivaient assez rapidement, Marc Dupré prenait le temps de parler régulièrement avec le public afin de partager des anecdotes et confidences sans oublier ses inspirations. Dans son écriture, Marc a dévoilé que ses enfants étaient une grande source d’inspiration. À l’époque de son premier album, Refaire le monde, Marc avait d’ailleurs écrit la pièce Voyager vers toi pour son fils Anthony. C’était donc le moment pour lui d’écrire une chanson pour ses trois enfants qui le rendent extrêmement fier et qui s’intitule Te protéger.

Un moment touchant puisque sa fille Stella se trouvait dans la salle au moment de la performance. Stella Dupré , qui suit les traces de son père et qui devrait probablement dévoiler sa propre musique prochainement, a finalement rejoint son père sur la scène pour chanter la pièce Afterglow d’Ed Sheeran, chanson pour laquelle ils ont d’ailleurs publié une cover quelques semaines plus tôt et qui a rapidement fait le tour de la toile.

Bien qu’il soit fier de son nouvel album qu’il considère comme son meilleur, Marc Dupré ne pouvait pas faire autrement que de laisser place à quelques anciennes chansons dont le célèbre hit Nous sommes les mêmes. Ce lancement spectacle d’une heure a pris fin avec la pièce titre de ce nouvel opus ,Où sera le monde , qui décrit bien comment il se sent. C’est une chanson qu’il aime beaucoup et qui parle d’espoir. Une belle façon de terminer cette soirée qui a rendu Marc Dupré fier et heureux de pouvoir partager de nouveau son équilibre avec le public.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *