Une première très prisée pour Cher Tchekhov au TNM!

The following two tabs change content below.

Décidément, la scène théâtrale montréalaise tient à faire de ce mois de mai un véritable hommage au grand dramaturge russe Anton Tchekhov! Après la première médiatique le 4 mai dernier de la pièce Vania et Sonia et Macha et Spike au Théâtre du Rideau Vert, qui est une satire inspirée de l’œuvre de Tchekhov, le Théâtre du Nouveau Monde présentait le lendemain la première montréalaise de Cher Tchekhov, la nouvelle création de Michel Tremblay.

Bien des personnalités publiques étaient présentes pour découvrir cette pièce très attendue mise en scène par Serge Denoncourt et qui met en vedette Maude Guérin, Anne-Marie Cadieux, Isabelle Vincent, Patrick Hivon, Henri Chassé, Hubert Proulx, Mikhail Ahooja et Gilles Renaud dans le rôle de l’auteur de la pièce qui narre sa pièce Cher Tchekhov pendant qu’il essaie de l’achever. L’histoire se déroule lors d’un souper de l’Action de grâce dans une maison de campagne alors qu’une famille d’acteurs renommés règlent leurs comptes tout en remettant en question le théâtre, la création et le vedettariat.

À l’entrée du TNM, plusieurs artistes étaient heureux de se retrouver et de piquer un brin de jasette dont Céline Bonnier et Marie-Laurence Moreau, deux comédiennes que l’on peut voir respectivement dans les séries Une affaire criminelle sur Crave et Léo sur le Club Illico. Il y avait également les acteurs et amis Anthony Therrien des séries Les bracelets rouges et Six Degrés et Karl-Antoine Suprice qui fait partie de la distribution de Les petits rois et de 5e Rang

Parlant de la série 5e Rang, plusieurs acteurs qui y jouent sont venus encourager leur collègue Maude Guérin dont Julie du Page, Frédéric Millaire Zouvi et Maxime René de Cotret. Il y a également eu une belle petite réunion d’une partie de la distribution de Le déclin de l’empire américain et Les invasion barbares quand Dorothée Berryman et Yves Jaques sont venus saluer Denise Robert et Denys Arcand.

Actualité en lien avec les artistes

– Céline Bonnier nous parle de la pièce de théâtre Les Reines.

-Anne-Marie Cadieux nous parle des pièces Embrasse et Cher Tchekhov

Marie-Laurence Moreau interprète Cindy dans Léo pour une quatrième saison.

Frédéric Millaire Zouvi s’est depuis peu joint à la série Alertes.

Geneviève Borne a récemment pris la pose sur le tapis rouge de la première d’Impolie de Mariana Mazza

La pièce Cher Tchekhov est présentée au TNM jusqu’au 28 mai 2022 et il reste encore de très bons billets!

Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.